Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Permaculture62.over-blog.com

Inspiré par de nombreux potager en permaculture, je décide donc de me lancer dans ce projet, avec une culture sur buttes...

05 Feb

[1] Février, le commencement du cycle

Publié par Permaterre  - Catégories :  #Permaculture, #Quand semer

Nous voilà Février, le soleil commence à se réchauffer, et, je vais enfin commencer à planter mes premières semences !,autant dire que y a du travail, car, j'ai compter 50 espèces différentes à planter !.

Bon je m'attend pas dès la première année à une récolte miraculeuse, car, d'après mes lectures, il faut compter 2 à 3 ans (voir + selon la terre) pour que la permaculture porte bien ses fruits, de plus je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique ...

Mais ! j'ai dessiné des plans de ce que mes futurs buttes vont recevoir. Je ne met rien au hasard, car, certains légumes ne s'entendent pas avec d'autres, de plus, j'ai vérifié les dates pour semer selon la lune, il parait que ça aide.

Voici la liste de mes premières semences (j’espère bien faire ;) :

  • Semis de tomates (sous abri)
  • Semis de poivrons (sous abri)
  • Semis Salades d'été (sous abri)
  • Semis Œillets d inde (sous abri)

Fin février

  • Repiquage Bulbilles Oignons
  • Repiquage Bulbilles Echalotes
  • Repiquage Bulbilles Ails

    Ps : le [1] dans le titre, veux dire , première année de culture.
Commenter cet article
P
tout recouvrir en carton ca doit revenir cher ?
Répondre
F
J'essaye de faire avec le peu de moyen, ici les cartons sont récupérés gratuitement.

À propos

Inspiré par de nombreux potager en permaculture, je décide donc de me lancer dans ce projet, avec une culture sur buttes...